Etude électrique gratuite pour les industriels et commerçants

Etude gratuite LED

Etude électrique gratuite pour les industriels et commerçants

Etude électrique gratuite pour les industriels et commerçants 479 640 mywatt-lighting.com

Mieux éclairer, moins dépenser

L’éclairage LED améliore votre éclairage tout en réduisant vos consommations d’électricité !

L’enjeu de l’éclairage est aussi énergétique ! Mise en place par le Grenelle de l’environnement et deux règlements européens, l’interdiction totale des ampoules à incandescence, depuis 2012, a profité à l’essor des leds.

Ces diodes électroluminescentes présentent de nombreux avantages : très économes en énergie – elles peuvent durer plus de 20 ans, et émettent une lumière de qualité. Les LED sont également solides, donnent immédiatement leur luminosité maximale et ne polluent pas.

L’éclairage LED améliore votre éclairage tout en réduisant vos consommations d’électricité !

Bien éclairer son commerce, c’est aussi mieux vendre !

Le rôle de l’éclairage d’un commerce est  d’attirer l’attention et de mettre en valeur l’espace de vente et les produits.
L’éclairage LED apporte des solutions pour chaque métier afin que les clients se sentent en confiance et apprécient leur passage dans une boutique.

Quelques critères importants pour choisir des luminaires :

L’Indice de rendu couleur :

L’Indice de rendu couleur (ou IRC) traduit la capacité de la lampe à restituer la couleur réelle des objets éclairés et s’étend de 0 à 100 (équivalent de la lumière du jour).

L’IRC est excellent entre 90 et 100, bon entre 80 et 90, et en dessous de 80, il n’est plus acceptable dans les commerces.

La lumière se caractérise également par une température mesurée en Kelvins (K). Elle traduit la couleur apparente de la lampe, qui détermine la couleur de l’ambiance lumineuse. Inférieures à 3 300 K, les teintes sont dites chaudes (jaune-orangé, c’était le cas des lampes à incandescence), entre 3 300 K et 5 300 K, elles sont intermédiaires (neutres) et au-delà de 5 300 K, elles sont dites froides (blanc-bleuté).

La qualité de l’éclairage

L’efficacité lumineuse (en lumens par watt – lm/W) est le rapport entre le flux lumineux émis par la lampe et sa puissance électrique.

Une efficacité lumineuse élevée diminue à la fois les frais d’installation (puissance mise en œuvre) et les dépenses de fonctionnement (énergie consommée).

La maîtrise ses coûts d’exploitation

La durée de vie utile de la lampe indique le moment où il faut changer les lampes pour conserver une installation performante.

Une durée de vie longue est synonyme de réduction des coûts de maintenance, de collecte et de retraitement des lampes usagées.

Pour bénéficier d’une étude gratuite cliquez ici

MYWATT-LIGHTING expert en éclairage professionnel